02 Mai (Re)trouver du bien-être dans sa vie professionnelle en 10 clés

  1. Trouver SA motivation dans le travail… la plupart des gens ignorent leurs motivations profondes.
  2. Le besoin de reconnaissance est propre à chaque individu.
  3. Et si nous apprenions, même si la démarche n’a rien de naturel dans notre culture française, que l’échec, plus que la réussite facilement obtenue, permet l’audace, la créativité et la découverte ?
  4. Apprendre à prendre conscience, accueillir et réguler ses émotions.
  5. Trouver le juste équilibre, une harmonisation entre la vie professionnelle et la vie privée.
  6. Cultiver l’entraide entre collègues : l’individu a besoin des autres de la même façon que les autres ont besoin de lui.
  7. Développer son réseau pour saisir toutes les opportunités.
  8. « Etre compétent, c’est connaître ses talents et ses moteurs ; c’est aussi faire des choix dans les tâches à accomplir, en décidant parfois d’en laisser certaines de côté ».
  9. Ne pas tout attendre de l’entreprise : gardons à l’esprit qu’un salarié heureux n’est pas nécessairement performant et qu’une entreprise performante ne rend pas nécessairement ses salariés heureux…
  10. Comportons-nous avec nous-mêmes comme nous le ferions avec notre meilleur(e) ami(e).

http://www.lexpress.fr/emploi/le-bonheur-au-travail-les-10-clefs-d-un-bon-equilibre_1652372.html