11 Mai Misez sur le Feng Shui au travail !

Le Feng Shui est une discipline de tradition chinoise dont le but est de rendre harmonieux les lieux de vie par des aménagements a priori anodins.

Dans le cadre professionnel, privilégiez un espace de travail accessible, confortable, ordonné, bien disposé ; supprimez tout élément inutile ; une vigilance sera appliquée au bruit, à la température ambiante, aux odeurs, à l’éclairage.

Dans les locaux de l’entreprise

A l’entrée/l’accueil, donnez une sensation d’harmonie, une image positive par un élément aquatique (fontaine, aquarium, mur d’eau…).

Dans votre bureau, asseyez-vous toujours dos au mur, face à la porte. Faites attention aux angles, au poutres. Choisissez des couleurs en fonction du but recherché (communication, dynamisme, harmonie, concentration…). Chaque élément, chaque matériau (bois, verre, métal, matières naturelles…) a sa place en fonction des points cardinaux. Les plantes ont une place prépondérante pour favoriser la détente, l’harmonie.

Quand on travaille de chez soi

Dans la mesure du possible, consacrez une pièce de la maison à votre bureau et appliquez les concepts ci-dessus.

Quoi qu’il en soit, activez le secteur Nord (Eau) de votre maison qui représente le travail, la carrière. Veillez à ce que ce secteur soit rangé. Privilégiez les couleurs bleues, les formes ondulées, l’eau et ses symboliques (fontaine, image d’eau…), le métal.

http://www.le-fengshui.com/solutions-bureau.html

http://lefengshuifacile.com/le-secteur-nord/

https://ecommerce.monster.fr/hr/rh-info/gestion-ressources-humaines/ambiance-travail/misez-sur-feng-shui-au-travail.aspx