30 Mai 4 conseils pour fidéliser sa clientèle

En matière de commerce, il existe aujourd’hui une multitude de programmes de fidélisation. Il s’agit donc de se différencier de ce qui existe déjà, de fidéliser autrement.

Miser sur l’émotion : Il s’agira d’offrir des cadeaux en accord avec les goûts du client, et non des avantages financiers.

Analyser les données : Il est primordial de connaître ses clients fidèles pour mieux les comprendre, pour cultiver leur fidélité et pour toucher des clients qui ne sont pas encore membres.

Soigner la relation client : Le client doit se sentir important, privilégié. Baser la relation commerciale sur la confiance, la confidence, la proximité, l’aide, le partage, la capacité à surprendre.

Faire jouer ses clients : Mettre à disposition des programmes interactifs, de dimension collective, avec différents niveaux de jeu pour permettre au client de progresser, et attribuer des récompenses.

http://commerce.chefdentreprise.com/Thematique/marketing-vente-1068/Breves/conseils-ameliorer-fidelisation-vos-clients-314936.htm#&utm_source=similar-content&utm_medium=onsite&utm_campaign=similar-content-default